Association des sports adaptés. Le déficit a été comblé

1 juillet 2014 Le Télégramme

En souffrance l'année dernière avec un déficit de 2.000 €, les comptes de l'Association de sports adaptés briochine (Asab) ont repris une bouffée d'oxygène cette année : l'excédent est, en effet, de 1.300 €. C'est qui est ressorti de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi, à la maison de quartier des Villages. 

Une gestion rigoureuse 

Nicolas Doré, président, se félicite d'une gestion rigoureuse : « Nous avons eu beaucoup de frais, surtout dans le financement de l'emploi de l'animatrice. Les bénévoles font de leur mieux pour accompagner les adhérents mais les disponibilités ne suffisent pas à assurer le déroulement des activités. Cette année, on a dû limiter le nombre d'heures de l'animatrice et, grâce aux interventions des stagiaires de licence Staps, on a pu faire des économies. » 

78 licenciés 

L'association compte 78 licenciés, dont 59 sportifs participant aux activités. Quinze licenciés pratiquent au moins deux activités. « Nous proposons du kin-ball, de la pétanque, de la natation, du football et de l'expression corporelle », a ajouté le président. Pour la saison prochaine, le club envisage de reconduire la journée pétanque, le tournoi de football, la journée sportive à Guerlédan, une sortie catamaran et une soirée conviviale.